dimanche 13 novembre 2016

Tag: de A à Z

TAG #2
TAG de A à Z


A pour Auteur
Auteur dont tu as lu le plus de livres :
En livres ; J.K Roling bien sur, avec 7 tomes pour les Harry Potter, plus le livre sur les animaux fantastiques.
Sinon en manga, je dirais Natsuki Takaya, avec les 23 tomes de Fruits Basket, le artbook, le fanbook, et son premier manga de 6 tomes, Ceux qui ont des ailes.

B pour « Best »
La meilleure « suite » de sérié.
Photo Hanté, de la saga L’orphelinat des âmes perdues. Ce n’est pas une vraie suite en soit, car l’histoire racontée est différente, mais c’est la suite, des nuits de ses âmes perdues, qui se racontent des histoires à faire froid dans le dos.

C pour « Current »
Lecture en cours.
Livre pour le plaisir : Gretel and the dark d’Eliza Granville.
Livre de fac : Les places et les chances de François Dubet. 

D pour « Drink »
La boisson qui accompagne tes lectures.
Du thé, surtout froid, type thé vert à la grenade, ou du cappuccino à la noisette.

E pour « E-book »
E-books ou romans papier ?
Livre papier sans conteste. Mais je lis sur liseuse pour des livres qui me tente beaucoup moins, et que je peut surtout attendre d’acheter, genre les Trône de Fer.

F pour « Fictif »
Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.
Soit Daniel de Damnés, ou bien Finn de Tous nos jours parfaits. Ou Evan Mathews de Ma raison de respirer.

G pour « Glad »
Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.
La Guerre des Clans, car je me faisais des apprioris sans connaître l’histoire du tout. Pour moi, c’était pas bien, meme si je ne savais rien de l’histoire, alors que j’aime beaucoup aimée

H pour « Hidden »
Un roman que tu considères comme un joyau caché.
Pour moi, c’est Tous nos jours parfaits, ce livre m’a véritablement bouleverser.

I pour « Important »
Un moment important dans ta vie de lectrice.
Quand je me suis mise à lire les Harry Potter, je les ai lu pour la première fois il y a environs 4 ans. On me les avait offert enfant, mais je ne sais pas pourquoi, j’accrocher pas… Alors que j’avais vu tout les films plus tard. Un jour, je me suis retrouver sans livre a lire dans ma bibliothèque et un ami chez qui je vivais avait les 2 premiers, je m’y suis donc mise, et je les ais dévorés, du 1er jusqu’au 7ème.

J pour « Juste »
Le roman que tu viens juste de finir.
Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, tome 3


K pour « Kind »
Le genre de romans que tu ne liras jamais.
Le genre à l’eau de rose cul-cul. Sinon en auteur, Marc Lévy


L pour « Long »
Le roman le plus long que tu aies jamais lu.
Euh… Je ne serais dire, car mes romans font jamais plus de 500-600 pages je pense. Peut-être le dernier Harry Potter..

M pour « Major »
Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).
Je dirais Madame Bovary, car j’étais au lycée j’avais mon livre plaisir en cours, un livre préter aussi avec en plus Madame Bovary, après le bac je crois que j’ai fait une pause d’un mois dans la lecture.


N pour « Nombre »
Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.
4

O pour « One »
Un roman que tu as lu plusieurs fois.
Damnés que j’ai lu au moins 3 fois

P pour « Préféré »
Ton endroit préféré pour lire.
Allonger sur mon lit, blotti contre mon oreiller

Q pour « Quote »
Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
"Si tout disparaissait et que ne demeurât que lui, je pourrait continuer à exister, mais si tout le reste demeurait et qu'il disparaissait, l'univers deviendrait à mes yeux un parfait inconnu" de Tous nos jours parfaits

R pour « Regret »
Un regret de Lecteur.
Toujours acheter de nouveaux livres et laisser traîner les suites de séries.

S pour « Série »
Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).
La maison de la nuit.

T pour « Trois »
Trois de tes livres préférés de tous les temps.
- Tous nos jours parfaits
- Le serment des limbes
- Angemort


U pour « Unapologetic »
Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).
Je dirais bien Harry Potter, je m’en fiche d’avoir plusieurs éditions des 7 bouquins, en plusieurs langues

V pour « Very »
Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
La suite de No One Can Die si l’auteure compte bien en faire un second roman

W pour « Worst »
Ta pire habitude livresque.
Regarder la longueur du chapitre que je lis

X pour « X »
Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.
Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel, T2 : le Magicien

Y pour « Your »
Ton dernier livre acheté.
La Distinction – Pierre Bourdieu

Z pour « ZzZ »
Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).
221B Baker Street de Graham Moore.

Aucun commentaire: