dimanche 9 avril 2017

L' Escale du Livre 2017

Sortie Littéraire #2
L’escale du Livre 2017


En ce 1er Avril 2017, je me suis rendu avec mon amie Matthys, une amie de la fac, à L’escale du Livre édition 2017. Il s’agit d’un petit salon du livre en plein air (sous des tentes, ou un peu partout dans Bordeaux, un peu comme le Festival de la BD d’Angoulême). Ce salon est basiquement gratuit, et se passe (aussi) basiquement, Place Renaudel, à Bordeaux. Sinon, il y a des conférences, des animations, des lectures un peu partout dans la ville, plus ou moins payantes.

L’escale du livre est organisée par l’association Escales Littéraires Bordeaux Aquitaine qui souhaite promouvoir la lecture, la création littéraire… De tous types différents (Jeunesse… Fantasy…) et de pleins de façons différentes ! Avec des expositions, des partenariats avec des écoles tout au long de l’année, des lectures, des conférences avec auteurs…

C’était une après-midi pluvieuse mais agréable. De belles rencontres qui plus est !
Premièrement… J’ai revue mon ‘futur’ responsable de stage. Léo Noel, gérant de la librairie « La Zone du dehors ». (Eh oui ! Je vais faire un stage en librairie plus tard dans l’année, un article apparaîtra d’ailleurs le concernant). Puis en nous baladant, qui vois-je ? Audrey ! De la chaîne youtube « Le souffle des mots », une de mes booktubeuses favorites ! C’est un peu en regardant ses vidéos que j’ai eue envie de me mettre au blog. Je ne voulais pas trop la déranger, de plus, j’étais très étonnée de la voir ici, je n’aurais jamais pensé… (Enfin, je dis ça, mais quand je suis allée à la Foire au Plaisir en Mars… Quelle n’était pas ma surprise de croiser Benzaie du Hard Corner, haha!). Ensuite, nous sommes allées près du stand des éditions « Les moutons électriques », dont le stand regroupait les éditions du même nom, mais aussi Mnémos. J’ai pu rencontrer les auteurs Patrick Marcel (un vrai fan de Cthulhu!) et G. D. Arthur (l’auteur de la saga Eos), deux auteurs vraiment adorables que j’avoue avoir un peu exploité… Et je m’en excuse ! Puis j’ai fait la connaissance de Bérénice, la chargée de communication chez Mnémos. Une fille tout aussi sympathique, qui fait des muffins à tomber !

Puis nous nous sommes aventurées un peu plus loin. Nous nous sommes arrêtées sur le stand des éditions Jean Marc Savary. Des romans qui faisaient vraiment penser à ce que ma grand-mère lit, ce qui fera de bonnes idées de cadeaux pour Noël. Et en m’y intéressant un peu plus, j’avoue que moi aussi, j’avais bien envie de lire ces ouvrages.

Nous sommes ressorties de là chargées comme des bœufs, enfin, surtout moi, car j’ai beaucoup acheté pour le futur concours des 1 an du blog ! 

 
Dites-moi si vous aussi vous vous êtes rendus à L’escale du Livre, et ce que vous y avez fait, et surtout acheté !


Aucun commentaire: