dimanche 28 mai 2017

Dédicace: Jeanne Faivre d'Arcier

Sortie Littéraire #4
Dédicace de Jeanne Faivre d’Arcier


Le 8 Avril 2017, mon homme et moi avons décidés de nous rendre au Cultura Bègles pour acheter des livres notamment (comme toujours bien sûr!).

En entrant, nous sommes tombés sur Jeanne Faivre d’Arcier, une auteure que je ne connaissais que de nom. Il se trouve que Pierre, mon compagnon, l’avait déjà lue. De ce fait, nous nous sommes arrêtés, et nous avons discuté.

Jeanne Faivre d’Arcier est une romancière française née à Paris qui a fait des études de lettres classiques puis Sciences Po. Aujourd’hui elle se consacre à l’écriture en compagnie de son chien Chandler et partage son temps entre Paris et Bordeaux.

Ses genres d’écriture sont le fantastique, le roman policier et la jeunesse.
J’ai choisie son roman « Les encombrants » thriller et l’intégral de l’Opéra Macabre, enfin, un intégral qui contient les deux premiers tomes, le troisième est sorti bien après. Ce roman étant une histoire de…. Vampires !!!!

Jeanne Faivre d’Arcier s’étant fait connaître grâce à ce genre littéraire. Notamment, pour les Bordelais avec « Le vampire de Bacalan ». Même si vous ne l’avez jamais lu, vous avez dû le voir passer dans une librairie ou entendu son titre quelque part.

Peu de choses à dire sur cette auteure charmante qui m’est encore inconnue. La lecture de ses livres ne devrait plus tarder donc restez à l’affût !

Aucun commentaire: